L'Armée Sorcière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue dans la forteresse de l'Armée Sorcière
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Ô Ô Ô Luna - Noël et ses cadeaux

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Luna

Luna


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 05/12/2006

Ô Ô Ô Luna - Noël et ses cadeaux Empty
MessageSujet: Ô Ô Ô Luna - Noël et ses cadeaux   Ô Ô Ô Luna - Noël et ses cadeaux EmptySam 9 Déc à 22:19

Ô Ô Ô

Je suis venue vous apporter de belles surprises pour Noël ;o)

Première nouveauté : Le Maire
Il est responsable de l’administration de la ville où il siège (gestion des finances de la ville, il fixe la taxe des voyages entre la ville et la capitale, …) ainsi que de l’aspect militaire (espionnage des environs, gestion de l’armurerie, …).

Bonus acquis :
- Perception accrue grâce à la ville (pilier central).
- Salaire opulent permettant d’acquitter les fonctions municipales (tavernier, magasinier, …).
- Possibilité de créer des quêtes.

Pré-requis :
- Un minimum d’expérience de 500xp (rang 2).
- Une bourse d’un montant minimal de 500 écus.

Il est élu chaque mois par la population, mais il peut être radié de sa fonction à n’importe quel moment par le Chef de Camp (si celui-ci œuvre en contradiction des valeurs mêmes de son supérieur, ou bien qu’il ne transmet pas ses rapports régulier et réfléchi, …).


Deuxième nouveauté : Le Chef de Guilde
Il est responsable de l’administration d’une guilde de son camp (gestion des membres, du forum, …), ainsi que des missions pour lesquels la guilde participe.

Bonus acquis :
- Etendard de guilde (objet magique).
- Titre RP
- Forum de guilde.
- Salaire proportionnel au bien fait qu’apporte la guilde à son camp.
- Possibilité de créer des quêtes.

Pré-requis :
- Un minimum d’expérience de 1.500xp (rang 3).
- Une bourse d’un montant minimal de 1.500 écus.

Il est élu tous les 2 mois par les membres de la guilde, mais il peut être radié de sa fonction à n’importe quel moment par le Chef de Camp (si celui-ci œuvre en contradiction des valeurs mêmes de son supérieur, ou bien qu’il ne transmet pas ses rapports régulier et réfléchi, …).


Troisième nouveauté : Le Chef de Camp
Il est le souverain incontesté du Royaume de son camp. Toutes personnes naissant sur son Royaume lui doit indubitablement une allégeance intrinsèque. Il est leur guide, mais aussi l’arbitre lors de décisions à prendre ou de jugements importants tant personnels que communautaires.

Il place la gestion des villes menant à son Royaume aux Maires, lesquels seront garant de l’administration en son sein. Ils ne pourront quitter les lieux sous leur responsabilité, mais obtiendront dès lors un salaire adéquat selon les postes qu’ils proposeront à autrui, eux-mêmes rémunérés conformément à un barème fixé par le Chef de Camp. Ils jouiront d’un pouvoir de perception accru émanant de sa ville et pourront de ce fait surveiller plus aisément le périmètre territorial. Ils pourront proposer des quêtes à leurs habitants.

Il honorera les Chefs de Guilde de sa bénédiction par le biais d’un Objet Magique non-assujetti, soit l’Etendard de la Guilde, reconnue par le Chef de Camp. Une séance d’élections pour un éventuel nouveau dirigeant sera organisée tous les 2 mois, au sein même de la Guilde. Dans le cas d’une mutation, l’Etendard passera aux mains du nouveau dirigeant.
Il est envisageable qu’un Maire soit également un Chef de Guilde et inversement. Auquel cas, la dite Guilde sera inévitablement incorporé à la ville assurant ainsi une sécurité renforcée.

Bonus acquis :
- NC.

Pré-requis :
- NC.

Il est élu tous les 3 mois par la population.


FAQ :
- Le Maire se doit-il de rester dans sa ville ?
Pas nécessairement, vu que son bureau sera au « pilier central », son personnage peut se balader.

- Un Maire peut-il faire partie d’une guilde mais en n’y étant pas chef ? …et inversement ?
Il peut, et inversement.



Si vous avez des questions, j’y répondrais avec plaisir, c’est le moment idéal de s’entretenir avec le chef de Camp et l’administrateur du jeu ;o)

Ô Ô Ô Joyeux Noël !!!
Revenir en haut Aller en bas
Yongbi
Sergent
Sergent
Yongbi


Nombre de messages : 90
Age : 34
Date d'inscription : 15/10/2006

Ô Ô Ô Luna - Noël et ses cadeaux Empty
MessageSujet: Re: Ô Ô Ô Luna - Noël et ses cadeaux   Ô Ô Ô Luna - Noël et ses cadeaux EmptyDim 10 Déc à 2:03

pas juste il faut 500ecus pour être mairé Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Commandeur
Commandeur
Angel


Nombre de messages : 215
Date d'inscription : 13/08/2006

Ô Ô Ô Luna - Noël et ses cadeaux Empty
MessageSujet: Re: Ô Ô Ô Luna - Noël et ses cadeaux   Ô Ô Ô Luna - Noël et ses cadeaux EmptyDim 10 Déc à 14:40

Comment un chef de guilde peut il avoir un étendard si il possède dejà un objet magique ?

Quand commencerons les élections ? Les candidatures ?

Quelles seront les premières élections : Chef de camp, chef de guilde ou maire ou tous en meme temps ?

Ca veut dire quoi NC pour les pré-requis de chef de camp ?
Revenir en haut Aller en bas
Halbarad
Major et barman de l'AS
Major et barman de l'AS
Halbarad


Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 22/07/2006

Ô Ô Ô Luna - Noël et ses cadeaux Empty
MessageSujet: Re: Ô Ô Ô Luna - Noël et ses cadeaux   Ô Ô Ô Luna - Noël et ses cadeaux EmptyDim 10 Déc à 18:04

NC ça doit vouloir dire, riens de requis

Sinon dans les requis je comprends pour l'xp mais sachant qu'il va toucher un salaire en plus pourquoi faut-il un minimum d'argent requis?

Moi qui gère le restaurant du consei ldes sorciers, est- ce qu'il est possible de payer une sorte de salaire à la serveuse que j'ai engagé?
Revenir en haut Aller en bas
Luna

Luna


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 05/12/2006

Ô Ô Ô Luna - Noël et ses cadeaux Empty
MessageSujet: Re: Ô Ô Ô Luna - Noël et ses cadeaux   Ô Ô Ô Luna - Noël et ses cadeaux EmptyDim 10 Déc à 18:28

Beaucoup de questions intéressantes ;o)

Citation :
Comment un chef de guilde peut il avoir un étendard si il possède dejà un objet magique ?
Soit je lui rembourse son objet magic, dans se cas ses 2.000 écus pour toi.
Soit tu donnes ton objet magique à quelqu'un d'autre.
Soit tu confies l'étendard à quelqu'un d'autre.
C'est absolument libre, c'est à la décision du chef de guilde.

Citation :
Quand commencerons les élections ? Les candidatures ?
Quelles seront les premières élections : Chef de camp, chef de guilde ou maire ou tous en meme temps ?
Les premières seront les chefs de guildes, viendront ensuite les maires, puis les chefs de camp.
Les candidatures peuvent déjà être lancé en interne dès maintenant, j'écrirais un petit bal dès demain, afin de prévenir toute la guilde.

Citation :
Ca veut dire quoi NC pour les pré-requis de chef de camp ?
Non Communiqué.

Citation :
Sinon dans les requis je comprends pour l'xp mais sachant qu'il va toucher un salaire en plus pourquoi faut-il un minimum d'argent requis?
Pour le chef de guilde, l'argent sert à créer l'étendard, bien souvent il y a des cooptations en interne pour avoir les 1.500 écus.
Pour le Maire, il s'agit plus d'un investiment étant donné qu'il gère l'armurie d'une ville.

Citation :
Moi qui gère le restaurant du conseil des sorciers, est- ce qu'il est possible de payer une sorte de salaire à la serveuse que j'ai engagé ?
Absolument, si tu es maire, tu "reçois" un salaire proportiennel aux nombres de personnes qui travaillent pour la ville (tavernier, serveur, forgeron,...)

Ai-je été assez clair ?
Revenir en haut Aller en bas
Yongbi
Sergent
Sergent
Yongbi


Nombre de messages : 90
Age : 34
Date d'inscription : 15/10/2006

Ô Ô Ô Luna - Noël et ses cadeaux Empty
MessageSujet: Re: Ô Ô Ô Luna - Noël et ses cadeaux   Ô Ô Ô Luna - Noël et ses cadeaux EmptyDim 10 Déc à 20:04

quoi on pourra avoir un petit boulot super mais petit question Dame Luna si choisit d'avoir un travail pour notre ville exemple forgeron es ce possible de faire des objets
Revenir en haut Aller en bas
Luna

Luna


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 05/12/2006

Ô Ô Ô Luna - Noël et ses cadeaux Empty
MessageSujet: Re: Ô Ô Ô Luna - Noël et ses cadeaux   Ô Ô Ô Luna - Noël et ses cadeaux EmptyLun 11 Déc à 0:11

Oui et Non

Non, dans le sens que tu n'auras pas le super pouvoir qu'avait Maïra, et que je possède maintenant, car il y a trop de risque d'abus.

Oui, dans le sens où le maire te donne une fonction, dans se cas c'est toi qui gère tous les dossiers, et je n'aurais plus qu'a valider la décision.

Conclusion, vous êtes libre de vous organsier comme vous le voulez, mais il faudra toujours l'accord du chef de camp.

Concernant les objets vu les récents abus d'Eléna, il est clair que c'est à proscrire (il refilait des objets magic à moitié prix).
Revenir en haut Aller en bas
Halbarad
Major et barman de l'AS
Major et barman de l'AS
Halbarad


Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 22/07/2006

Ô Ô Ô Luna - Noël et ses cadeaux Empty
MessageSujet: Re: Ô Ô Ô Luna - Noël et ses cadeaux   Ô Ô Ô Luna - Noël et ses cadeaux EmptyLun 11 Déc à 0:20

Bah c'est parfait j'ai hâte de voir ça!
C'est prévu pour Noël ou avant?^^
Revenir en haut Aller en bas
Luna

Luna


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 05/12/2006

Ô Ô Ô Luna - Noël et ses cadeaux Empty
MessageSujet: Re: Ô Ô Ô Luna - Noël et ses cadeaux   Ô Ô Ô Luna - Noël et ses cadeaux EmptyLun 11 Déc à 5:43

Les chefs de camp : Macto et moi même c'est validée jusque fin mars.
Godric, il est en période de test, il faut voir si le joueur est apte ou non à ce rôle Wink

Pour les chefs de guilde : C'est directement !

Pour les maires : Je dirais Janvier ;o)
Revenir en haut Aller en bas
Yongbi
Sergent
Sergent
Yongbi


Nombre de messages : 90
Age : 34
Date d'inscription : 15/10/2006

Ô Ô Ô Luna - Noël et ses cadeaux Empty
MessageSujet: Re: Ô Ô Ô Luna - Noël et ses cadeaux   Ô Ô Ô Luna - Noël et ses cadeaux EmptyLun 11 Déc à 9:14

merci de votre reponse mais bon si on respecte vos regles sur le prix il devrait pas avoir de soucis. Maintenant c'est juste mon avis
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Commandeur
Commandeur
Angel


Nombre de messages : 215
Date d'inscription : 13/08/2006

Ô Ô Ô Luna - Noël et ses cadeaux Empty
MessageSujet: Re: Ô Ô Ô Luna - Noël et ses cadeaux   Ô Ô Ô Luna - Noël et ses cadeaux EmptyMar 12 Déc à 0:02

Il va falloir que je réfléchisse a tout cela alors...
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Commandeur
Commandeur
Angel


Nombre de messages : 215
Date d'inscription : 13/08/2006

Ô Ô Ô Luna - Noël et ses cadeaux Empty
MessageSujet: Re: Ô Ô Ô Luna - Noël et ses cadeaux   Ô Ô Ô Luna - Noël et ses cadeaux EmptyMar 12 Déc à 0:05

Au fait cela fait quoi si on perd l'étendard car si je veux garder mon objet par exemple je serais obliger de le confier à quelqu'un...
Revenir en haut Aller en bas
Luna

Luna


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 05/12/2006

Ô Ô Ô Luna - Noël et ses cadeaux Empty
MessageSujet: Re: Ô Ô Ô Luna - Noël et ses cadeaux   Ô Ô Ô Luna - Noël et ses cadeaux EmptyMar 12 Déc à 1:26

si l'étendard reste au sein de la guilde, ça va, si jamais il est capturé, toute la guilde subi des malus équivalent à la puissance de l'étendard...
Revenir en haut Aller en bas
Elminster
Major
Major
Elminster


Nombre de messages : 41
Age : 38
Date d'inscription : 05/06/2006

Ô Ô Ô Luna - Noël et ses cadeaux Empty
MessageSujet: Re: Ô Ô Ô Luna - Noël et ses cadeaux   Ô Ô Ô Luna - Noël et ses cadeaux EmptyMer 27 Déc à 22:24

Y aura t'il quelquechose de prévu pour les généraux et les capitaines de portes?
Vont ils dépendre des maires dans la région des portes? (ce que je trouverai peu logique)
Quelle est leur hierarchie par rapport aux maires?
Où va s'arreter le devoir militaire de celui du citoyen?
C'est à nous de voir?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ô Ô Ô Luna - Noël et ses cadeaux Empty
MessageSujet: Re: Ô Ô Ô Luna - Noël et ses cadeaux   Ô Ô Ô Luna - Noël et ses cadeaux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ô Ô Ô Luna - Noël et ses cadeaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Joyeux Noel !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Armée Sorcière :: Entrée de la Forteresse :: Hall d'entrée-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser